Navigation Menu+

5 raisons de créer un MOOC

Pour les étudiants et les travailleurs, le MOOC peut présenter un intérêt considérable vu les avantages dont il peut profiter. Pour plus de précisions, nous allons voir à travers ces lignes 5 raisons qui pourront vous pousser à créer un MOOC.

Un MOOC pour améliorer les compétences et attirer les recruteurs

En créant un MOOC, vous avez certainement l’idée d’améliorer vos compétences tout en développant de nouvelles connaissances. Vous aurez alors l’opportunité de maitriser d’autres domaines en faisant attention à suivre les cours convenablement. Il faut reconnaitre qu’il n’y a pas une meilleure sensation que de pouvoir se pencher sur plusieurs thématiques sur le plan professionnel.
Par ailleurs, vous pourriez avancer selon votre rythme pour les apprentissages vu que le MOOC est plus orienté vers le « microlearning ». Vous pourriez alors suivre le nombre de cours qui vous convient au quotidien. Toutefois, il ne faut pas négliger le fait que cette méthode d’apprentissage nécessite une autodiscipline.


Notons que beaucoup de recruteurs ont tendances à s’intéresser aux candidats polyvalents. Un critère que vous répondrez une fois que vous suivrez un MOOC. À noter que le simple fait de savoir que vous avez suivi un MOOC peut amener les recruteurs à se faire une idée de votre proréactivité.

Un système accessible à tous

Comprenez bien que la majorité cours sur MOOC est accessible à tout le monde. Effectivement, cela ne demande pas beaucoup de conditions. Ainsi, rares sont les cours payants proposés par la plateforme. Une bonne connexion internet et une machine performante permettront de suivre les cours en toute quiétude.


Enfin, le dernier point qui devrait vous pousser à créer un MOOC concerne le fait que vous aurez l’occasion de connaitre de nouvelles personnes. Effectivement, les étudiants peuvent faire des échanges pour mieux assimiler les cours. Préparez-vous alors à intégrer une forte communauté d’étudiants qui vous permettra d’appréhender facilement chaque thématique que vous étudierez.